Publié le 29 septembre 2022 par Corinne

Où sont fabriquées les culottes menstruelles de La Week’Up ?

L’idée de créer des culottes menstruelles aussi appelées culottes de règles est née dans les bureaux de La Week’Up à Champagné dans la Sarthe.

Une conception et une fabrication 100% Française pour nos culottes menstruelles

Avec Lætitia, la prototypiste de l’usine, nous avons commencé un premier patron et nous l’avons amélioré au fur et à mesure. Ensuite, nous nous sommes rapprochées d’une usine de confection en Vendée (il y en a aussi en Sarthe mais elles sont très chargées avec leurs productions actuelles). Notre priorité est de produire en France et en Pays de la Loire au maximum ! Tous nos produits sont fabriqués en France : coupes menstruelles Made in France, serviettes hygiéniques lavables bio Made in France et culottes menstruelles bio Made in France … la classe non ?!

Cette usine de Vendée nous a fabriqué un premier prototype. Nous l’avons fait tester à plusieurs femmes et pris en compte leur remarque pour l’amélioration. Un deuxième prototype a donc été fabriqué, testé et approuvé. L’aventure des culottes menstruelles de La Week’Up a commencé ici.

Le choix des matériaux a été assez simple puisque beaucoup sont similaires aux serviettes hygiéniques lavables bio que l’on fabrique déjà. Nous avons demandé conseil à notre fournisseur français de matières premières et testé de nouveaux tissus bio !

Et c’est parti !

Alors on peut affirmer que nos culottes menstruelles ou culottes de règles sont 100% fabriquées en France et bio !

Preuve à l’appui avec notre vidéo de la fabrication de nos culottes de règles bio et Made in France.

Comment s’assurer de l’origine de fabrication de tes culottes menstruelles ?

Pour vérifier, qu’une culotte menstruelle est fabriquée en France rien de plus simple !

Regardez bien sur le site de la marque ou sur l’emballage si la fabrication est bien en France car beaucoup de marques ont leur siège social ou des bureaux en France mais la fabrication ne l’est pas !

Il faut différencier “Marque Française” qui n’est pas la même chose que  “Culotte menstruelle fabriquée en France” ou “Fabrication Française

De même, il faut regarder les matières utilisées car elles ne sont pas toutes certifiées bio et/ou saines… notamment les offres alléchantes des grandes surfaces par exemple !

Une fois encore, en exemple, il faut différencier “culotte menstruelle en coton” qui n’est pas la même chose que “culotte menstruelle en coton bio“. Et on ne parle pas d’autres matières encore plus nocives pour la santé surtout, dans les sous-vêtements, comme le nylon par exemple … plusieurs marques utilisent le côté écologique (réduction des déchets menstruels/culottes de règles réutilisables) mais utilisent des matières non respectueuses de l’environnement et du corps.

Découvres les culottes menstruelles

Pin It on Pinterest