Notre FAQ

Une question sur l’utilisation de tes protections durables ?

FAQ - La coupe menstruelle

Oui !

La cup est plus confortable que les autres types de protections périodiques pour la pratique sportive. Elle s’adapte parfaitement aux parois de ton vagin et suit tes mouvements pour te garantir aucune fuite.

Conseil de la #teamcup : avoir une petite bouteille d’eau dans ton sac pour la rincer. Si ce n’est pas le cas, tu peux l’essuyer avec du papier toilette ou un mouchoir. N’oublie pas de la laver dès que tu le pourras lors du prochain retrait.

Non, c’est pour ça que la cup La Week’Up va changer ta vie ! Grâce à son petit effet « ventouse », elle reste en place jusqu’à 8 heures. Et toi, tu es tranquiiiiiiille !

Oui, la cup La Week’Up est compatible avec un stérilet !

Il faut simplement demander au professionnel de santé qui te l’a posé, de couper les fils assez courts. Veille à bien respecter les indications à propos du retrait de ta cup ! Il suffit de pincer la base de la coupe menstruelle pour retirer le petit effet « ventouse » et non tirer sur le petit cœur à l’extrémité.

Pour plus d’infos, consulte le mode d’emploi sur notre site.

Parles-en à ton/ta gynécologue si tu as le moindre doute.

Pas de panique !

Le silicone médical de La Week’Up est très souple ! Pense à te détendre (pour ne pas contracter tes muscles et facilité la mise en place de ta coupe menstruelle).

N’hésite pas à t’entraîner avant tes règles en suivant les conseils du mode d’emploi.

Il n’y a pas de risque zéro, mais si tu utilises la cup sans négliger les consignes d’utilisation, les risques sont très très faibles.

Il est important de respecter les 8 heures maximum (le mieux est de pouvoir la vider/nettoyer toutes les 4 à 6 heures), la stérilisation et une bonne hygiène corporelle (surtout le lavage des mains avant).

Sache qu’il existe à ce jour très peu de cas de SCT avec l’utilisation d’une cup.

La coupe menstruelle peut être utilisée dès les premières règles si tu es à l’aise avec ton corps pour l’insertion et le retrait.

Sinon, tu peux aussi choisir des serviettes hygiéniques lavables et/ou des culottes menstruelles de La Week’Up.

FAQ - La serviette hygiénique lavable (SHL)

Les SHL La Week’Up se nettoient en 3 étapes simples : rincer, laver, sécher.

Tout d’abord, il faut les rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite, il y a deux  possibilités, soit laver à la main, soit laver en machine, recommandé à 30°C ou 40°C, possibilité jusqu’à 60°C ou 90°C.

Pour finir, le sèche-linge est toléré mais le séchage à l’air libre est recommandé. Si tu respectes bien les conditions d’utilisation et d’entretien, tes SHL La Week’Up ont une durée de vie de 5 à 6 ans.

Il peut effectivement arriver que certaines tâches persistent.

Dans ce cas, tu peux faire tremper ta serviette hygiénique lavable dans une bassine avec 2 cuillères à café de percarbonate de soude ou utiliser le savon détachant sur la boutique de La Week’Up.

Ensuite, lorsque tu as une machine à faire, tu la mets avec ton linge dans la machine.

La Week’Up a conçu une petite pochette imperméable de transport super pratique !

Cette pochette a la particularité d’être compartimentée, ce qui permet de séparer les serviettes propres des serviettes attendant le lavage. Elle te permet de transporter tes protections périodiques lavables en toute discrétion.

Eh non !

C’est un des nombreux avantages des SHL. Ce qui provoque les odeurs sur les serviettes hygiéniques à usage unique sont le mélange du parfum et des produits chimiques avec la stagnation du sang. Ainsi avec les SHL, il n’y a aucune odeur car elles sont sans parfum et sans produit chimique !

Le risque de fuite est très faible.

Le tissu imprimé des serviettes hygiéniques lavables de La Week’Up est imperméable. Si tu respectes le temps d’utilisation de tes serviettes en fonction de ton flux, tranquillité garantie !

Non, les SHL La Week’Up sont fabriquées en coton biologique certifié ultra doux et absorbant.

Veilles cependant à bien respecter la durée de port maximum en fonction de ton flux afin que ta serviette garde son absorption optimale.

Les SHL peuvent être utilisées dès les premières règles.

FAQ - La culotte menstruelle

Les culottes menstruelles La Week’Up se nettoient en 3 étapes simples : rincer, laver, sécher.

Tout d’abord, il faut les rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Ensuite, il y a deux possibilités, soit laver à la main, soit laver en machine à 30°C ou 40°C.

Pour finir, faire sécher à l’air libre. Si tu respectes bien les conditions d’utilisation et d’entretien, tes culottes menstruelles La Week’Up ont une durée de vie d’environ 4 à 5 ans.

La Week’Up a conçu une petite pochette imperméable de transport super pratique ! Cette pochette a la particularité d’être compartimentée, ce qui permet de séparer les culottes menstruelles propres des culottes attendant le lavage. Elle te permet de transporter tes protections périodiques lavables en toute discrétion.

Eh non !

C’est un des nombreux avantages des culottes menstruelles. Ce qui provoque les odeurs sur les serviettes hygiéniques à usage unique sont le mélange du parfum et des produits chimiques avec la stagnation du sang. Ainsi avec les culottes menstruelles, il n’y a aucune odeur car elles sont sans parfum et sans produit chimique !

Le risque de fuite est très faible.

Tout comme les serviettes hygiéniques lavables, il y a un tissu imperméable dans la partie absorbante. Si tu respectes le temps d’utilisation de tes culottes, en fonction de ton flux, tranquillité garantie !

 La Week’Up propose une gamme de culottes menstruelles allant de la taille 32 à la taille 48. Ainsi, chacune peut trouver sa taille adaptée à sa morphologie et donc limiter le risque de fuite.

Non, les culottes menstruelles La Week’Up sont fabriquées en coton biologique certifié et absorbant.

Veilles cependant à bien respecter la durée de port maximum en fonction de ton flux afin que ta culotte garde son absorption optimale.

Les culottes menstruelles peuvent être utilisées dès les premières règles.

Journée mondiale de l'hygiène menstruelle​

A l’occasion de cette journée de sensibilisation et de lutte,

profite de 28% de réduction* avec le code 28MAI2024.

Pour toute commande passée avec ce code promo,

un don de 1,50 € sera reversé au Fonds de Solidarité Oui Care.

 

*Valable jusqu’au 28/06/2024 sur tous les produits hors packs & accessoires, hors articles en promotion.