Mode d’emploi de la coupe menstruelle pliable

Hey ! Bienvenue sur le mode d’emploi
de la week’up !

Si tu es arrivée jusqu’ici, c’est que tu viens sans doute d’investir dans un petit objet révolutionnaire qui va te changer la vie : La Week’Up !
MERCI et bienvenue dans l’aventure de la #teamcup !

(Hey, toi qui hésite encore ! Si tu souhaites en savoir un peu plus, je t’invite aussi à lire ce mode d’emploi. A bientôt !)

Stérilise la week’up !

Avant la première utilisation, stérilise La Week’Up.

Cette étape est très importante et ne doit pas être négligée. Elle permet de désinfecter ta cup et ainsi de garantir une bonne hygiène lors de son utilisation.

Après l’avoir dépliée, il te suffit de la faire bouillir quelques minutes dans de l’eau et de la laisser sécher. Tu devras répéter cette étape avant et après chaque cycle. Une fois sèche, La Week’Up est prête à être utilisée ou à être rangée dans sa super-boîte en 3D.

C’est parti !

faire bouillir sa coupe menstruelle

Comment mettre la week’up ?

Tout d’abord, lave-toi les mains avec du savon et mets toi à l’aise !
Si tu utilises La Week’Up pour la première fois, pas de panique ! Détends-toi même si tu n’y arrives pas tout de suite.

Trouve la position qui te convient le mieux : sur les toilettes, dans la douche (conseil de #teamcup), avec une jambe levée, ou en faisant le poirier… (bon ok, c’est moins pratique). A toi de jouer pour trouver LA posture idéale !

Après, il te suffit d’utiliser une des techniques suivantes :
pliage en punchdown ou en C (voir illustrations).

Tu peux ainsi commencer à insérer délicatement ta cup dans ton vagin, presque comme un tampon. Tiens-la jusqu’à ce qu’elle soit introduite. Tu peux faire tourner La Week’Up afin de trouver le positionnement parfait. Une fois insérée, relâche-la pour qu’elle se déploie. Vérifie qu’elle soit totalement ouverte.

Mettre La Week’Up, c’est une question d’habitude ! Au bout de quelques cycles, l’insertion n’aura plus de secret pour toi ! Hey, tu peux t’entraîner tranquillement avant d’avoir tes règles si tu en as envie !

notice utilisation coupe menstruelle
mode d'emploi cup menstruelle

Quand j’ai mis la week’up !

Une fois placée, tu peux garder La Week’Up jusqu’à 8 heures sans la retirer. En cas de règles abondantes, tu devras la vider un peu plus souvent. Retourne à tes activités sans te soucier de tes règles : si La Week’Up est bien positionnée, elle te garantie aucune fuite.

La Week’Up s’utilise aussi la nuit ! Assure toi de l’avoir bien vidée et nettoyée avant d’aller te coucher. ZzzzZzzz.

bien plier sa coupe menstruelle

Comment retirer la week’up ?

Une fois déployée, il faut savoir que La Week’Up créée un petit effet «ventouse» pour s’adapter aux parois de ton vagin (eh ouais !). C’est pourquoi il ne faut pas tirer sur le petit cœur pour la retirer. Décontracte-toi, et pince la base de La Week’Up pour « faire entrer de l’air » et annuler l’effet ventouse. Tu peux aussi réaliser cette étape en glissant ton index sur un côté de La Week’Up.

Maintiens-la jusqu’au retrait total, et le tour est joué ! Tu peux vider le sang dans les toilettes, dans la douche ou dans le lavabo. Avant de la remettre, rince-la à l’eau froide et nettoie-la avec un savon doux en vérifiant que les trous ne sont pas bouchés.

Hey, tu n’as pas de lavabo à portée de main ? Voilà un super-conseil de la #teamcup : tu peux l’essuyer avec du papier toilette ou la rincer avec une petite bouteille d’eau. N’oublie pas de la laver dès que tu le pourras lors du prochain retrait. Et c’est reparti pour un tour !

La boîte de La Week’Up utilise une technologie innovante : l’impression 3D. Fabriquée avec un fil 100% naturel et biodégradable, elle ne doit ni être exposée à une source de chaleur, ni recevoir trop d’humidité. Evite de rincer ta petite boîte directement sous l’eau. Nous te conseillons d’utiliser un petit chiffon humidifié. Attention : n’utilise pas de produits chimiques tel que du solvant pour nettoyer ta boîte !

Sois vigilante et respecte les préconisations d’utilisation et d’hygiène de La Week’Up ci-dessus. Au même titre que les autres procédés de protection hygiénique, tu t’exposes à une infection rare appelée Syndrome du Choc Toxique. Les symptômes du Syndrome du Choc Toxique sont très semblables à ceux de la grippe. Si tu souffres de vomissements, maux de tête ou de fièvre, retire La Week’Up immédiatement et consulte rapidement un médecin. La Week’Up n’est pas un procédé contraceptif et ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles (MST). Veille à retirer La Week’Up avant un rapport sexuel.