Publié le 1 octobre 2021 par Corinne

5 bonnes raisons de passer aux serviettes hygiéniques lavables !

Tu hésites encore à franchir le pas des serviettes hygiéniques lavables ?
Découvrons 5 bonnes raisons de les adopter !

1 - Elles sont écologique grâce à leur durée de vie de 4 à 5 ans !

Eh oui, fini les serviettes hygiéniques jetables à usage unique qui engendrent des déchets non recyclés et non recyclables 👋 Adopter les serviettes hygiéniques lavables c’est réduire considérablement ses déchets mensuels.

Une serviette hygiénique jetable met entre 500 et 800 ans pour se décomposer !

Une femme jette environ 10 000 tampons ou serviettes dans sa vie, les quantités de déchets sont donc énormes !

2 - C’est très économique !

Elles sont réutilisables et donc très vite rentabilisées.
Plus besoin de se prendre la tête et de faire des courses précipitées car il te manque des protections pour ta semaine rouge. Une fois que tu as ton lot de serviettes hygiéniques lavables tu es tranquille pour minimum 5 ans ! Contrairement aux produits hygiéniques jetables, comme les tampons ou serviettes hygiéniques jetables, qu’il faut acheter tous les mois !

3 - Sans produit chimique !

Les serviettes hygiéniques lavables La Week’Up sont fabriquées en coton biologique certifié et PUL Oeko-Tex recyclé!

Eh oui, on s’engage à prendre soin de ton corps. 🥰 En plus, elles sont fabriquées en France, dans La Sarthe.

Sais-tu qu’il n’existe aucune réglementation concernant la composition des protections périodiques jetables ?  Certaines protections contiennent des traces de substances toxiques, d’après les tests de plusieurs organismes (source : Test-achats, 60 millions de consommateurs, DGCCRF)  Des traces de phtalates, désherbants, parfum de composition chimique, etc… ont été retrouvés dans des serviettes hygiéniques jetables.

4 - Confortables & discrètes !

Les serviettes hygiéniques lavables La Week’Up s’attachent à l’aide de pressions ajustables. Et ça, c’est super pratique ! Elles te permettent d’ajuster ta serviette en fonction de tes sous-vêtements pour te garantir confort et protection pendant plusieurs heures. Et ce n’est pas tout ! Confort absolu garanti également grâce au tissu ultra doux en contact avec la peau. ✨

5 - Fabrication 100% française !

 🇫🇷

Contrairement aux grandes marques de serviettes hygiéniques jetables qui ne révèlent pas les lieux de fabrication de leurs produits, La Week’Up c’est du 100% Made in France ! Et même 100% Made in Sarthe pour la gamme de serviette hygiénique lavable fabriquée à Champagné (72) qui vient d’obtenir le label Origine France Garantie !

Découvre la vidéo comparative : serviettes lavables VS serviettes jetables !

Pin It on Pinterest