Publié le 21 avril 2022 par Corinne

Ado : comment bien choisir ses protections intimes ?

Tu es parent d’une ado qui n’a pas encore ses règles ou qui vient de les avoir, ou tu es une ado qui se questionne sur les protections hygiéniques, cet article est fait pour toi !

Les protections hygiéniques lavables pour les adolescentes

Dans les supermarchés, les rayons de protections d’hygiène intime pullulent de produits en tout genre : tampon avec ou sans applicateur, serviette hygiénique fine, épaisse, longue, courte, pour la nuit ou pour la journée, des protections bio ou pas bio du tout, d’autres qui sont parfumées… Le choix est difficile !

Mais si le mieux était de se détourner de ces protections jetables remplies de produits chimiques ? Car aujourd’hui, on ne peut plus ignorer que les tampons et les serviettes classiques représentent un risque pour la santé, et peuvent, si elles sont mal utilisées, provoquer le syndrome du choc toxique.

On sait aussi que l’apparition des premières règles peut être une source d’angoisse pour les adolescentes : le corps évolue, la perception de soi change, le quotidien est impacté… Alors, pourquoi ne pas leur proposer des alternatives confortables, sûres et faciles à utiliser pour qu’elles puissent se sentir bien dans leurs corps et mieux appréhender leurs menstruations ?

Chez La Week’Up, nous avons à cœur de prendre soin de la planète et des corps féminins, c’est pour cela que nous avons conçu des protections hygiéniques lavables 100% made in France avec des matériaux sains et écoresponsables, et adaptées aux adolescentes !

Nos coupes menstruelles pour ado

Si tu te sens assez à l’aise avec ton corps, tu peux essayer notre alternative écologique et économique aux tampons, la coupe menstruelle ! En forme de petit entonnoir, elle se place à l’intérieur du vagin afin de recueillir le sang, et ce, jusqu’à 8h sans risque de fuite. Elle est fabriquée à partir de silicone médical, un matériau inoffensif pour ta santé et respectueux de ta flore vaginale.

En plus d’être écoresponsable, notre coupe menstruelle est très souple, elle se manipule donc très facilement. Tu peux l’insérer et la retirer sans difficultés, et elle suivra tous tes mouvements tout au long de la journée. Si tu attends l’arrivée de tes règles, tu peux la transporter en toute discrétion dans ton sac ou dans ta poche grâce à sa petite boîte fabriquée à partir d’épluchures de pommes de terre.

Notre coupe menstruelle existe en deux coloris, rose et transparente, et en deux tailles, petite et grande. En tant qu’adolescente, la petite taille te conviendra davantage. Et pour la couleur, c’est toi qui choisis ! Notre coupe menstruelle La Week’Up représente un atout de taille pour ton confort intime et deviendra ta meilleure cup’ine 😉

Nos serviettes hygiéniques lavables pour les jeunes

Tu appréhendes la coupe menstruelle ? Essaie les serviettes hygiéniques lavables ! C’est le même principe que les serviettes hygiéniques classiques sauf qu’elles sont réutilisables. Nos serviettes hygiéniques lavables et nos protège-slips La Week’Up sont fabriquées à partir de coton biologique et de PUL recyclé Oeko-Tex, une matière imperméable. Ces tissus sont très résistants et te garantissent une absorption optimale pour que tu puisses rester au sec jusqu’à 4 heures consécutives !

« Mais comment faire quand je dois la changer ? » Pas de panique, La Week’Up a prévu le coup ! Nous avons spécialement conçu une petite pochette de transport pour tes protections hygiéniques lavables. Discrète, imperméable et compartimentée, elle te permet de stocker tes serviettes propres d’un côté et tes serviettes utilisées de l’autre en attendant de rentrer chez toi. Elle est super pratique !

Nos culottes menstruelles lavables s’adaptent aux ados

Si tu crains d’oublier de préparer ta petite réserve de serviettes hygiéniques lavables dans ton sac de cours, pourquoi ne pas opter pour une culotte menstruelle ? Tout comme une culotte classique, tu l’enfiles le matin avant d’aller en cours et tu la gardes jusqu’à ton retour à la maison. Quoi de plus simple !

Notre culotte menstruelle La Week’Up se porte jusqu’à 12h d’affilée sans risque de fuite et elle a l’avantage d’exister du 32 au 48. Tu peux donc être sûre de trouver la taille qui te convient parfaitement. Elle est fabriquée à partir des mêmes matériaux que notre serviette hygiénique lavable, avec de l’élasthanne en plus. Fine et discrète, notre culotte menstruelle ne se voit pas à travers tes vêtements et elle donne vraiment l’impression de porter une culotte normale. Elle est tellement confortable que tu peux la porter à tout moment, pendant ton sommeil ou même pendant tes activités sportives, ou aussi en prévention quand tu sens que tes règles vont bientôt arriver.

Alors, tu passes le cap ? 😉

Pin It on Pinterest