Les protections de La Week’Up utiles pour les fuites urinaires

Publié le 6 janvier 2023 par Corinne

Les fuites urinaires (ou incontinence urinaire) touchent d’avantage les femmes que les hommes. La perte involontaire d’urine se produit plus fréquemment chez les personnes après 50 ans, bien qu’il soit possible d’être affecté par ce souci plus jeune, dans certains cas. C’est une affection handicapante trop souvent passée sous silence.

La Week’Up t’accompagne avec ses culottes et ses serviettes lavables pour maitriser les fuites urinaires.

Quels sont les symptômes des fuites urinaires ?

L’incontinence urinaire est la perte involontaire d’urine. Les fuites urinaires sont fréquemment dues au relâchement du muscle qui ferme la vessie et des muscles du périnée. Les femmes ayant connus plusieurs accouchements peuvent subir ses désagrément, notamment en raison de changements hormonaux qui contribuent au relâchement.

Ses fuites urinaires vont survenir lors de petits efforts du quotidien, comme par exemple en riant, en toussant ou éternuant, mais aussi en faisant du sport.

Ce problème de fuite urinaire va principalement entraîner des complications psychologiques et limiter les activités de la vie quotidienne, personne n’est très fier de ce genre de problème et tu peux vite te sentir honteuse. Peu de personne consulte pour les incontinences et il est estimé qu’environ 25% des femmes en souffre en France. Mais à la vue des demandes en protection contre les fuites urinaires, La Week’Up peut t’assurer que tu n’es pas seule à en souffrir (si tu es là pour ça !? ).

Quelles protections choisir pour les fuites urinaires ?

Tout d’abord, avant toute chose, n’hésites pas à consulter un médecin pour t’assurer que rien de grave ne se cache derrière ce petit problème. Chez la Week’Up, nous ne sommes pas docteur ! Il pourra évidemment te guider vers des solutions adaptées.

Ensuite, n’hésites pas à revenir nous voir pour te protéger des effets collatéraux des fuites urinaires.

Les culottes lavable pour les fuites urinaires

Les culottes lavables sont avant tout dédiées à te protéger lors de tes règles, mais elles sont redoutablement efficaces pour te protéger contre des fuites urinaires ! La matière absorbante en coton Bio te protégera efficacement en toute discrétion et avec classe !

culotte laweekup
Les culottes pour tes fuites urinaires

Si tu ne le savais pas encore, nos culottes sont fabriquées en France, dans les Pays de la Loire. Elle sont disponibles en noire et en dentelle rose.

culotte menstruelle laweekup
La culotte menstruelle LaWeek’Up

Tu peux aussi utiliser les serviettes hygiéniques lavables

Tout comme nos culottes, les serviettes lavables sont en coton Bio et fabriquée en France, dans la Sarthe !

L’avantage est que tu peux les adapter dans tes propres sous-vêtements. Elles te protégeront efficacement contre les fuites urinaires, alors n’hésites pas à essayer !

shl depliees min
Serviettes hygiéniques françaises en coton Bio

Tout sauf la cup !

Évidemment, la coupe menstruelle ne te servira à rien pour se genre de problème ! C’est évident pour nous, mais on ne sait jamais… 🙂

En savoir plus sur les fuites urinaires ?

N’hésites pas à consulter quelques sites d’informations pour gérer ce petit souci.

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/incontinence-urinaire/traitement

https://www.vidal.fr/maladies/reins-voies-urinaires/incontinence-urinaire.html

D'autres articles du blog

Les coupes menstruelles sur commande à -30%

Nos coupes menstruelles roses sont bientôt en stock et bonne nouvelle: tu peux déjà les commander en ligne avec une belle promo de -30% avec le code CUP30 ! Mais attention, elles seront livrées mi-Mars…

Pin It on Pinterest