C’est ici que tout commence !

Notre histoire

En février 2017, je me promenais sur la plage en famille. Après une tempête, mes deux fils n’arrêtaient pas de me questionner sur la présence des déchets en plastiques rejetés sur le sable… Je leur explique l’origine de ces nombreux tubes en plastique : des applicateurs de tampons. À cette époque, j’utilisais déjà des protections hygiéniques écoresponsable. Et puis cette question…
“Mais maman, pourquoi toutes les femmes
ne font pas attention à la planète, comme toi ?”
L’idée est née ! Du haut de ses 9 ans, mon fils ne se doutait pas que la vie de sa maman allait prendre un nouveau tournant…

corinne boulay

créatrice de La Week’Up
et maman-entrepreneuse passionnée
Adepte de la coupe menstruelle depuis plusieurs années, je me suis lancée le défi fou de créer ma propre marque de protections écoresponsables.

La coupe menstruelle ? Une évidence pour le lancement de la marque ! Après de nombreuses recherches, je souhaite me démarquer avec un produit sain et pratique, et surtout fabriqué en France. J’imagine alors une coupe menstruelle pliable et discrète. Deux ans plus tard, je sors enfin la seule cup pliable 100% française : La Week’Up !

Après deux ans de développement, j’élargis ma gamme avec la conception de protections hygiéniques lavables et durables, toujours dans une éthique de fabrication qui me tient à cœur.
Février 2017

Naissance du projet

Février 2017
Juillet 2018

Lancement de la fabrication
des coupes menstruelles

Juillet 2018
Décembre 2018

Campagne crowfunding
et lancement du produit

Décembre 2018
Juin 2019

Premier prix du concours
Startupeuse Mancelle

Juin 2019
Mars 2020

Début des recherches
pour une nouvelle gamme SHL

Mars 2020
Juin 2020

Diffusion d'un spot publicitaire sur M6

Juin 2020
Décembre 2020

Lancement de la gamme
de protections hygiéniques lavables

Décembre 2020

Elles font aussi partie de l'aventure !

Amandine Urbain
Chargée de communication
Elle connaît l’univers de La Week’Up sur le bout des doigts ! Publications sur les réseaux sociaux, packaging, communication globale, photos et site internet : c’est elle qui met en forme mes idées et mes projets. Toujours prête à me suivre dans les aventures de La Week’Up, nous sommes désormais inséparables !
Maëlie Abadie
Alternante en communication
C’est la petite dernière de l’équipe ! Cette sportive de haut niveau en tumbling a intégré La Week’Up en septembre 2020. Toujours partante pour apprendre de nouvelles choses, elle s’est vite intégrée et travaille en binôme avec Amandine pour la réalisation de la communication de la marque.
Et voilà, tu sais tout !
Alors, ça te donne envie de tester nos produits ?
Share This