Les bains dérivatifs ? Késako ?

Publié le 20 juin 2023 par Corinne

Aujourd’hui, on va explorer une nouvelle méthode qui peut paraître étrange au premier abord, mais qui pourrait améliorer ton bien-être : les bains dérivatifs ! Nous allons t’expliquer de quoi il s’agit, ainsi qu’un petit conseil d’utilisation spécial La Week’Up !

Prête à plonger dans le monde des bains dérivatifs ? Allons-y !

Qu’est-ce qu’un bain dérivatif ?

Eh bien, c’est une technique ancienne qui consiste à refroidir les deux plis inguinaux (au niveau de l’aine pour faire simple hihi) et le périnée dans le but de faire bouger et d’optimiser le déplacement des graisses issues de la digestion jusqu’à les expulser.

Quels sont les bienfaits du bain dérivatif ?

Dans un premier temps, le bain dérivatif permet de faire partir les mauvaises graisses qui sont sous la peau et qui sont résistantes. Idéal aussi pour perdre un peu de poids !

Si tu es constipé(e), de pratiquer les bains dérivatifs peut d’aider, n’hésite pas à essayer !

Cette méthode aide à la cicatrisation si tu viens d’accoucher, pour le post-partum pour la rééducation du périnée en la complétant avec des boules geisha par exemple (avec l’accord de ton professionnel de santé) pour tout faire à la maison ! En plus, ta libido en sera ravie !

Pour les personnes ayant du mal à prendre du poids cette méthode pourrait aider à nourrir davantage les muscles et donc à densifier les os.

Mais comment faire un bain dérivatif ?

La méthode la plus prisée par les utilisatrices des bains dérivatifs sont les poches de billes glacées à placer dans une pochette en tissu ou une serviette lavable dans la culotte, ce qui va donc refroidir le périnée à 36.6°.

Ces poches sont à changer très régulièrement, toutes les heures environ pour plus d’efficacité.

Pour que cela soit plus pratique à changer nous avons LA solution pour que les poches restent bien en place !

Notre serviette hygiénique lavable jour normal ouverte en haut pour que tu puisses enfiler tes poches de glace plus facilement et cela protège également ta peau du froid !

Cette technique avec notre serviette hygiénique JOUR a fait ses preuves, les femmes utilisant déjà cette méthode sont ravies de nos serviettes pour elles sont vraiment pratiques pour cet usage !

Tu peux également faire des bains dérivatifs avec des gants mouillés d’eau froide ou encore faire un bain exclusivement de cette partie avec de l’eau froide mais ces techniques sont moins efficaces et pratiques.

Une serviette que tu peux utiliser pour ta poche glacée

Nous venons de prendre très récemment connaissance de cette technique !

Merci à nos supers clientes du Salon Naturally qui a eu lieu fin mai Porte de Versailles pour cette découverte ! Il nous fallait te l’expliquer, psstt … dis nous … tu connais les bains dérivatifs ?

Plus d’information sur les sites ci-dessous:

https://www.soseve.com/fr/blog/bains-derivatifs-bienfaits-pratique-n67

D'autres articles du blog

Laisser un commentaire

Journée mondiale de l'hygiène menstruelle​

A l’occasion de cette journée de sensibilisation et de lutte,

profite de 28% de réduction* avec le code 28MAI2024.

Pour toute commande passée avec ce code promo,

un don de 1,50 € sera reversé au Fonds de Solidarité Oui Care.

 

*Valable jusqu’au 28/06/2024 sur tous les produits hors packs & accessoires, hors articles en promotion.