Quelle protection hygiénique pour se baigner ?

Publié le 12 juin 2023 par Corinne

C’est le moment de l’année où le soleil brille, les oiseaux chantent et les journées sont plus longues. Et bien sûr, les menstruations ne font pas exception à la règle, même en été !


L’été peut être une période où l’on veut se sentir libre et profiter de chaque instant. Mais, avec les règles qui se pointent, tu te demandes peut-être comment naviguer dans cette période ensoleillée en toute tranquillité. Pas de panique, nous sommes là pour t’aider !


Que tu prévoies de passer du temps à la plage, de faire du sport ou de te détendre au bord de la piscine, nous allons t’éclairer sur les protections hygiéniques à utiliser ou à ne pas utiliser pour ta baignade !

Peut-on se baigner avec une serviette hygiénique ?

Que cela soit des serviettes hygiéniques jetables ou nos serviettes hygiéniques lavables La Week’Up, tu ne peux pas te baigner avec. Pourquoi ?

Car la matière ou le le tissu utilisé va automatiquement rejeter le sang dans l’eau, il n’est pas conditionné pour garder le sang dans la serviette…. et il va surtout s’imbiber d’eau ! Enfin tu as bien compris que c’est pas top du tout ça !

Peut-on se baigner avec une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle a le même problème que les serviettes hygiéniques, la culotte ne va pas contenir le sang dans la partie absorbante au contact de l’eau… C’est embêtant, et en même temps, si c’était le cas, tu serais bien embêtée pour laver tes culottes en machine…

Tu as pu entendre parler du maillot de bain menstruel, nous allons te donner notre avis sur ce dernier !
Dans un premier temps, il faut que tu saches que les maillots de bain menstruels actuellement sur le marché ne sont efficaces qu’au début ou en fin de règles, là où les menstruations sont très légères. Si tu as des tous petits flux il pourra te convenir cependant si tu as des règles abondantes oublie le pour l’instant !

En effet, nous ne commercialisons pas de maillot de bain menstruel, pourquoi ?
Car nous attendons qu’un fournisseur (de préférence en France … tu as bien compris que c’était important ici !) développe la technologie d’absorber les menstruations mais également de ne pas les rejeter dans l’eau, ce qui n’existe pas actuellement… Et surtout, d’avoir la capacité d’absorber le sang sans absorber l’eau en même temps, et sauf enchantement magique, on a pas le secret chez nous !

D’autant plus que si c’était le cas, comment ferais-tu pour laver ton maillot de bain menstruelle qui repousse l’eau ??

Dès lors que le tissu sera développé pour tous les flux alors oui pourquoi pas, tu pourras peut être trouver un maillot menstruel chez La Week’Up….


Si tu as des flux abondants et que tu as un maillot de bain menstruel nous te conseillons de porter en plus une coupe menstruelle pour plus de sécurité pendant toutes tes vacances !

Peut-on se baigner avec un tampon ?

Bien sûr, tu peux te baigner avec ! Attention que la ficelle ne dépasse pas (hihi) !
N’as tu jamais vécu ce moment : regarder que la ficelle du tampon est placée correctement avant d’aller te baigner ?
C’est une protection hygiénique interne donc pas de problème avec cela ! Sache que le tampon absorbe quand même de l’eau (piscine ou mer…) quand tu fais des mouvements avec tes jambes (natation ou jeu etc etc.), il faudra donc que tu fasses attention à la durée d’absorption qui sera diminuée par rapport à une utilisation « hors eau ». Enlève ton tampon doucement car tu peux ressentir des irritations lors du retrait dues justement au gonflement de la matière avec l’eau !

Comme tu le sais si tu nous connais, le tampon jetable n’est pas dans notre cœur…

Mais nous connaissons une alternative encore plus fiable, écologique et sans douleurs : la coupe menstruelle !

La coupe menstruelle, LA meilleure alternative pour se baigner durant l’été !


coupe composition

Connais-tu la coupe menstruelle ?

Eh bien c’est l’alternative aux tampons hygiéniques ! En forme de petit entonnoir, elle se place à l’intérieur du vagin afin de recueillir le sang, et surtout, elle n’a pas de ficelle !!
Du fait de sa matière en silicone médical, elle est imperméable et tu pourras aller te baigner en toute confiance avec cette dernière !

img notice

L’avantage de notre Cup La Week’Up ?

Elle est pliable donc tu peux la ranger dans sa boîte de transport et l’emporter partout où tu veux, comme dans ton sac de plage pour ne plus jamais te faire surprendre par les règles ! ?

Eehh Pssiiiittt ! Nous t’avons concocté une fabuleuse offre pour cet été pour que tu puisses profiter de tes vacances en tout sérénité: pendant tout l’été tu as -25% sur les coupes menstruelles La Week’Up !

C’est le moment de craquer pour ton allié de baignade ?.

D'autres articles du blog

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest