Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte de règles est similaire à une lingerie normale (elle a une épaisseur d’environ 3mm pour celles de flux normaux) mais elle est aussi absorbante qu’au moins trois tampons. Elle s’utilise pendant la période des menstruations ou de fuites urinaires.

La partie absorbante, en coton bio labellisé, est cousue directement dans la culotte avec une matière imperméable appelé PUL .

La culotte de La Week’Up est disponible de la taille 32 à 48 et existe avec une dentelle rose ou noire au niveau de la taille.

Comment l’utiliser ?

La culotte de règles est idéale pour les personnes qui veulent adopter une alternative aux protections hygiéniques jetables telles que les serviettes hygiéniques ou tampons.

La culotte menstruelle de La Week’Up peut s’utiliser seule ou avec une autre protection hygiénique comme la coupelle menstruelle de La Week’Up si tu as des règles abondantes et/ou si tu as peur des fuites.

Petit conseil de La Team de La Week’Up : Prévois 3 à 4 culottes pour commencer à t’équiper et passer ton cycle sereinement. Tu peux augmenter ton nombre de culottes de règles ensuite selon ton budget !

La Week’Up te propose des culottes menstruelles pour la journée et pour la nuit, pour les flux normaux ou plus importants.

La Week’Up préconise de laver ta culotte menstruelle après achat avant de l’utiliser : lavage à la main ou en machine (30° suffissent). Ensuite, après utilisation, il faudra la rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire puis la laver à la main ou en machine avec un savon doux ou une lessive biologique (jusqu’à 40° max) et idéalement dans un filet de lavage.

Il faut éviter les lessives avec glycérine qui ont tendance à encrasser les fibres absorbantes et diminuer l’efficacité de la culotte de règles.

Les adoucissants et assouplissants sont également à déconseiller pour les mêmes raisons mais tu peux les remplacer par du vinaigre blanc.

Le séchage à l’air libre est fortement conseillé mais le sèche linge est possible à basse température.

Un geste écoresponsable et un impact positif pour la planète

Les culottes de règles de La Week’Up ne contiennent pas de nanoparticules d’argent ni de produit chimique. Le coton bio est labellisé GOTS et la matière imperméable PUL est labellisé OekoTex Standard 100. Elles sont fabriquées en Pays de La Loire.

Les culottes menstruelles de La Week’Up représentent un petit investissement mais elles sont réutilisables pendant 3 à 4 ans environ donc le coût est très vite amorti. De plus, en utilisant les culottes lavables, tu limites l’impact environnemental car tu ne jettes plus de produits à usage unique comme les serviettes hygiéniques et les tampons qui ne se recyclent pas et qui polluent avec les produits chimiques qu’ils contiennent.

Pin It on Pinterest