Nos serviettes hygiéniques lavables en coton bio
Découvre notre gamme de SHL française !
Vraiment ? Une serviette lavable ?
Les serviettes hygiéniques lavables sont des alternatives idéales pour remplacer les protections jetables comme les tampons ou serviettes à usage unique. La Week’Up te propose des produits économiques et écologiques fabriqués en France.
Une serviette hygiénique jetable mettra des années à se décomposer dans la nature ! Même si tu ne la jettes pas toi même dans l’environnement, tu ne peux maitriser le cycle des déchets et il est possible que lors d’un simple geste à la maison, le résultat pollue l’environnement…
Tu souhaites être propre durant tes règles sans dégrader la planète ?
Chez la Week’Up, on t’encourage à passer aux protections réutilisables et donc à réduire les déchets du quotidien, facilement et simplement avec des protections hygiéniques lavables à mettre dans ta culotte ! Et en plus, on s’embête à les fabriquer en France, dans des usines locales avec des salariées comme toi ou moi, souvent des petites mains féminines, de grands couturières !
Et pour terminer notre engagement, pas de produits chimiques ! Seulement du coton bio et du PUL Oeko-Tex, pour que tu sois fière et que tu cries haut et fort:
« J’ai une serviette lavable dans ma culotte !« .
Découvre notre gamme de SHL française !
Une serviette hygiénique lavable, aussi appelé SHL est une protection intime qui s’utilise de la même manière que son homologue jetable, à la seule différence est que cette serviette lavable n’est pas à usage unique.
Elle est conçue pour être lavée et réutilisée durant de nombreuses années, sans oublier de réaliser son objectif principal: absorber et te protéger !
Nos serviettes hygiéniques lavables sont disponibles en plusieurs formes et en plusieurs tailles, tu peux donc faire ton choix dans notre gamme de serviettes lavables écoresponsables pour rester propre et confortable durant tes règles: « Bien dans ma culotte avec ma serviette lavable !«
L’un des premiers avantages de la serviette hygiénique lavable La Week’Up est qu’elle est écoresponsable. Grâce à son caractère lavable, elle réduit considérablement la quantité de déchets dans l’environnement. La serviette lavable La Week’Up est très économique et durable. Ces protège-slips peuvent être utilisés pendant environ cinq ans. C’est donc un investissement qui est vite rentabilisé.
La serviette hygiénique lavable est confortable, facile à enfiler et à entretenir. Pour la laver, il suffit de la rincer à l’eau froide avant de la passer à la machine à laver. Elle te protège efficacement le jour et la nuit pendant tes règles, le retour de couches et même contre les fuites urinaires.
C’est évident mais si tu débutes, tu peux passer à côté de cette subtilité, et en cas d’erreur, tu sauras vite nous passer un savon car tu auras tâchés tes vêtements !
Il faut commencer par choisir le modèle adapté à ton besoin et ton flux :
Petite astuce : les serviettes hygiéniques lavables de La Week’Up se reconnaissent facilement grâce aux couleurs des boutons pressions :
Comme on l’a déjà expliqué dans l’article « Comment laver mes serviettes hygiéniques lavables de La Week’Up ? », on te conseille un premier lavage, en machine avec du linge blanc ou à la main. La serviette va être en contact avec ta muqueuse vaginale et ta vulve, qui sont particulièrement sensibles aux infections et irritations. Il est donc important de bien laver et d’utiliser des produits sains.
Une lessive biologique ou un savon doux est recommandé. Un lavage classique à 30-40° suffit largement.
Il est impératif de ne pas utiliser une serviette mouillée ou humide ! Son pouvoir absorbant sera fortement diminuée et tu risques d’augmenter les frottements sur ta vulve et être dans l’inconfort !
Il faut laisser sécher à l’air libre ou au sèche linge à basse ou moyenne température. Un séchage au soleil et au vent est toujours plus naturel, mais là ça dépend de si tu vies dans le Nord ou dans le Sud et de la saison !
Oui, le titre est un petit jeu de mot…
Place à la partie technique, la plus importante pour un maximum de confort !
Une fois la serviette sèche, c’est très simple :
Il faudra changer ta serviette hygiénique lavable pendant la journée, toutes les 4 à 6 heures en fonction de ton flux car les serviettes lavables ont le même niveau d’absorption que les serviettes jetables.
Tu peux utiliser la pochette de transport astucieuse de La Week’Up : elle possède 3 compartiments bien distincts ! Tu peux donc prévoir des serviettes lavables propres pour tes déplacements et positionner dedans tes serviettes lavables utilisées, repliées, lors de tes changes en attendant que tu puisses les laver.
une pochette de transport
On te conseille de les rincer ou de les faire tremper à l’eau froide dès que tu as possibilité de le faire avant de passer au lavage.
Tu peux retrouver les conseils de lavage dans l’article « Comment laver mes serviettes hygiéniques lavables de La Week’Up ? »
Et enfin, tu peux consulter les vidéos ci-dessous pour en savoir plus sur nos serviettes lavables !!
pour en savoir plus !
Une serviette dans ma culotte !!