Publié le 29 avril 2022 par Corinne

Qu’est-ce qu’un protège-slip lavable ?

Le protège-slip lavable est une alternative économique et écologique aux protège-slips classiques couteux et polluants.

Quels sont les avantages du protège-slip lavable La Week’Up ?

Contrairement à d’autres marques de protections intimes réutilisables, notre protège-slip lavable est entièrement fabriqué en France et est labellisé Origine France Garantie. Exempté de produits chimiques, notre protège-slip écoresponsable est en coton biologique certifié GOTS et en PUL recyclé Oeko-Tex (matière imperméable). Avec lui, tu peux rester sec jusqu’à 4 heures consécutives et il te suivra pendant 5 à 6 ans grâce à ses tissus très résistants !

Quand porter un protège-slip lavable ?

Plus fin que notre gamme de serviettes hygiéniques lavables, notre protège-slip réutilisable est idéal pour mieux appréhender les pertes du quotidien, comme les pertes blanches, les spottings, ou encore, les légères fuites urinaires. Il s’avère aussi très utile pour les débuts et fins de règles, pour les flux légers, ou encore, en complément de notre coupe menstruelle. Très discret, il peut être placé en permanence dans un sac pour anticiper des règles imprévues !

Comment l’utiliser ?

Avant toute première utilisation, il est essentiel de laver ton protège-slip, aussi bien pour une question d’hygiène que pour une question d’efficacité du protège-slip. En effet, cela permet au tissu de s’assouplir légèrement pour augmenter ses capacités d’absorption. Ensuite, positionne la face avec motifs contre l’intérieur de ta culotte et ajuste les ailettes avec les pressions. C’est tout ? Et oui !

Comment l’entretenir ?

À l’instar de nos serviettes hygiéniques lavables, notre protège-slip lavable s’entretient en 3 étapes simples :

  • étape 1 : rince-le à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  • étape 2 : lave-le en machine jusqu’à 60°C ou 90°C, mais nous te recommandons un lavage à la main jusqu’à 30 ou 40°C avec notre savon détachant 100% français au savon de Marseille et au bicarbonate de soude, parfait pour entretenir et détacher les protections lavables La Week’Up !
  • étape 3 : sèche-le dans ton sèche-linge, mais il préférable de le sécher à l’air libre.

Comment faire quand je ne suis pas chez moi ?

Tu n’es pas chez toi et tu as besoin de changer ton protège-slip ? Notre pochette de transport est là pour te faciliter la vie ! Grâce à son tissu imperméable et à ses compartiments, tu peux y séparer tes protections propres de tes protections réutilisables usagées. Il te suffit de replier ton protège-slip utilisé avec son bouton pression, de le glisser dans l’un des deux compartiments adaptés, et voilà, il restera bien sagement au sec jusqu’à ton retour la maison !

Pin It on Pinterest