Les bienfaits des bains dérivatifs : Du froid dans ta culotte !

Publié le 18 août 2023 par Corinne

En vogue ces derniers temps, les bains dérivatifs sont de plus en plus utilisés par les femmes pour divers problèmes.

Mais quels sont les bienfaits des bains dérivatifs ?

Nous allons te les expliquer dans cet article !

Post-partum : LA solution pour les douleurs périnéales !

De nombreuses femmes après leur accouchement se plaignent de douleurs au périnée, dues à des déchirures, œdème, lésions, varices vulvaires, etc… Le fait d’appliquer des poches de froid au niveau de l’entrejambe va permette de soulager les douleurs intime car le froid a un pouvoir anesthésiant immédiat et le bain dérivatif va donc pouvoir calmer l’inflammation !

Post-opération gynécologique et/ou obstétricale

Cela aura les mêmes bienfaits que pour le post-partum, le froid a un pouvoir anesthésiant mais également anti-inflammatoire, et donc peut calmer les douleurs post-opération pendant un certain temps !

La pratique de certains sports

En effet, pratiquer l’équitation ou le cyclisme par exemple, peut engendrer des douleurs au niveau de la vulve, d’utiliser des poches de froid en bains dérivatifs est la méthode idéale pour apaiser ces gênes. L’action du froid est immédiate.

Très bons pour la circulation des graisses * !

L’un des plus importants bienfaits des bains dérivatifs serait* (selon les adeptes, nous ne sommes pas scientifique… ) qu’ils font circuler les mauvaises graisses dites brunes pour ainsi les éliminer par la suite.
Ils seraient bénéfiques* pour les personnes en surpoids mais également pour les personnes qui cherchent à prendre du poids car comme ils aideraient à la circulation des graisses cela permettrait à cette dernière de s’accrocher plus facilement. La pratique des bains dérivatifs permettrait une meilleure circulation !

* en l’absence de preuves scientifiques, nous ne pouvons que suggérer au conditionnel… Nous ne faisons pas la promotion d’une quelconque méthode pour perdre du poids.

Un booster d’énergie !

En rafraîchissant cette partie du corps, cela va donc permettre de redonner du peps à ton corps qui sera bien mieux réguler et donc d’être en forme. Adieu la fatigue … Bonjour ÉNERGIE !

Réguler la température de ton corps

A noter aussi, qu’avec les températures caniculaires actuelles, mettre des poches glacées au niveau de ton entrejambe te permettent de réguler ta température corporelle de manière saine avec plein de bienfaits pour ton corps !

Alors convaincue par les bienfaits des bains dérivatifs ? Nous avons fait un autre article sur les bains dérivatifs: Si tu veux plus d’informations c’est par ici !!

D'autres articles du blog

Laisser un commentaire

Journée mondiale de l'hygiène menstruelle​

A l’occasion de cette journée de sensibilisation et de lutte,

profite de 28% de réduction* avec le code 28MAI2024.

Pour toute commande passée avec ce code promo,

un don de 1,50 € sera reversé au Fonds de Solidarité Oui Care.

 

*Valable jusqu’au 28/06/2024 sur tous les produits hors packs & accessoires, hors articles en promotion.